Amélie Clairet Eilean et Jules Photographie
© Aude Lemaitre

MA VISION / MON APPROCHE

Laissez moi raconter votre histoire en images

Les photos ont ce pouvoir magique de nous rendre heureux. Elles touchent tous nos sens : on les regarde bien sûr, mais surtout on les entend, on les respire, on les savoure, on les vit, on les revit, en souriant, pleurant ou frissonnant.

Mon super pouvoir à moi, en tant que photographe, est de pouvoir arrêter le temps et immortaliser ces moments précieux. Et c’est exactement ce que je vous propose lors d’une séance photo ensemble : vous laisser profiter de ceux qui comptent le plus pour vous afin de créer ces souvenirs si importants.

Parce que ces petits moments du quotidien comptent tellement.
Parce que la vie, votre maison, votre coiffure ou vos tenues n’ont pas besoin d’être parfaits. Non, ce qui compte, c’est l’instant présent, ce rire tonitruant d’enfant, ce visage barbouillé, ce gros câlin sur le canapé, ce gâteau au chocolat fait tous ensemble dans la cuisine, cette dent qui pousse, ces cheveux emmêlés par le vent… tous ces petits moments qui ne reviendront pas mais que l’on veut graver à jamais.

Pourquoi je fais ce métier? Pour se souvenir des belles choses. Pour profiter du moment présent. Prendre le temps. Etre ensemble, tout simplement.
J’aime me dire que je rends immortels ces précieux moments de vie, que je fige l’amour, le bonheur et les émotions. Que je fabrique des souvenirs qui resteront gravés dans le temps. Ces souvenirs qui nous permettront de dire qu’on était là, qu’on a vécu.

Immortaliser tous ces petits bonheurs, c’est créer votre héritage visuel, votre histoire familiale. Autant de jolies pépites, de magnifiques trésors, à la valeur inestimable pour vos enfants. Quand ils les regarderont, plus tard, ils sauront combien la vie était belle et combien vous les aimiez.
Et surtout, oui surtout, n’oubliez jamais d’être avec eux sur les photos, même si votre coiffure n’est pas parfaite.

Amélie
velit, Donec venenatis Phasellus libero. massa Praesent neque. id, ipsum