Il était une fois dans l'ouest.. ou la naissance d'un petit magazine gratuit lancé en septembre 2016... 100% créé et développé par votre humble "serviteuse" :)

Mais qu'est ce que c'est ?

Un magazine de 32 pages, tiré à 4000 exemplaires et distribué gratuitement via les commerçants et artisans de l'Ouest Lyonnais, entre les communes de Dardilly et L'Arbresle, en passant par Civrieux, Lozanne, Ecully, Limonest, Lissieu, Chazay, ...
L'objectif de ce magazine est de valoriser l'Ouest lyonnais, où il fait bon vivre, cibler ses habitants et leur offrir un contenu attractif qui leur apporte détente, articles de fond, bonnes idées, bonnes adresses, conseils, et qui valorise les artisans, créateurs et commerçants du secteur. Car il est important de faire rayonner le savoir-faire et la qualité de service offerts par nos petites entreprises (et on ne soupçonne même pas les pépites qui existent à deux pas de chez nous !)

Un magazine qualitatif et esthétique, pour les familles, avec différentes rubriques : 
- vie pratique et conseils 
- recettes de cuisine 
- DIY (do it yourself, ateliers pour réaliser chez soi des petites créations) 
- pages enfants 

- publi-reportages sur les petites entreprises près de chez nous et encarts bonnes adresses.

Ce magazine "feel good" est 100% ouest lyonnais, y compris les familles qui prennent la pose pour la couverture ! 

C'est vraiment une très chouette aventure, professionnelle et humaine, de construire ce projet, trouver des partenaires, rencontrer des créateurs et artisans passionnés, et donner vie à ce petit magazine. J'y ai mis tout mon cœur et mon énergie, de la rédaction à la mise en page, et j'espère vraiment que ça vous plaira !

Votre exemplaire vous attend chez vos commerçants et entreprises du secteur, dans l'Ouest Lyonnais.

(Si vous voulez distribuer le magazine gratuitement dans votre commerce ou entreprise, contactez moi :) )

Pour les autres, qui habiteraient un peu plus loin, le magazine existe aussi en format numérique, pour que vous puissiez le consulter, le lire et le partager autour de vous ! Car le contenu peut vous concerner et vous intéresser aussi ;)

Bonne lecture !

Amélie